Sream Queen

Une Scream Queen (littéralement : « reine du hurlement ») est une actrice incarnant le stéréotype de la jeune fille victime de l’antagoniste dans un film. La première Scream Queen est Fay Way, pour sa performance dans King Kong en 1933 tandis que Jamie Lee Curtis à renouvelé cette « figure » dans La Nuit Des Masques en 1978.

Ryan Stewart, de cinematical.com, a décrit en 1996 la Scream Queen comme quelqu’un qui, dans un film d’horreur, marque par sa performance. Cependant le terme Scream Queen est devenu « surutilisé », finissant par désigner « n’importe quelle actrice jouant dans un film d’horreur ».

Histoire de la Scream Queen

1970’s

Dans Halloween, Jamie Lee Curtis, fille de l’actrice Janet Leigh Psycho, a eu son premier rôle au cinéma. Jouant Laurie Strode dans Halloween. Curtis s’est établie comme la «scream queen» ultime « et a même été référencé comme tel dans le film Scream (1996). Elle a continué de jouer dans plusieurs films d’horreur, deux d’entre eux étant The Fog et Halloween H20​​, dans les deux dont elle apparaît avec Janet Leigh

1980’s

Le succès de l’Halloween fait des films slasher connu à nouveau, et ainsi de ce type de film connut un renouveau dans les années 70 pour se poursuivre dans les 80’s.  Quelques films méritent d’être mentionnés, Prom Night, dans lequel Jamie Lee Curtis à nouveau embrasser un rôle scream queen, le vendredi 13, la première entrée ayant à la fois un antagoniste féminin (Betsy Palmer) et le protagoniste      <–Adrienne King). A Nightmare on Elm Street avec l’introduction du surnaturel tueur en série Freddy Krueger, avait de son actrice principale, Heather Langenkamp- ->, qualifié de scream queen. Linnea Quigley est devenu un scream queen dans les années 1980

1990’s

Au cours des années 1990, Debbie Rochon a joué dans des dizaines de films d’horreur de production Troma et a été élu par le magazine Draculina comme son « Scream Queen de la Décennie« . Neve Campbell a aussi commencé sa carrière dans l’horreur avec The Craft (1996), et plus tard comme Sidney Prescott dans la série de films Scream. Jennifer Love Hewitt a été compté une scream queen après son « Souviens-toi l’été dernier. Le premier film de cette trilogie a également eu un rôle de premier plan pour Sarah Michelle Gellar, qui a commencé sa carrière à la télévision comme le personnage-titre dans le spectacle Buffy the Vampire Slayer et a continué à apparaître dans les films d’horreur d’autres faites au cours des années 90 et du nouveau millénaire. Il s’agit notamment de la deuxième partie de la trilogie précitée de Scream et The Grudge.

2000’s

En 2007, USA Today a publié un article indiquant son avis du qui se sont qualifiés en tant que reines du cri moderne. La liste comprenait  Jaimie Alexander, Andrea Bogart, Mercedes McNab, Tiffany Shepis, et Cerina Vincent.  Depuis 2007 et son apparition dans Halloween, Danielle Harris a augmenté son travail genre, étant par la suite appelé « La reine du de l’horreur » par le New York Daily Nouvelles.

Danielle Harris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s