Sinister

Réalisateur: Scott Derrickson

Acteurs: Clare Foley, Ethan Hawke, Fred Dalton Thompson, James Ransone, Juliet Rylance, Michael Hall D’Addario

Sortie : le 7 novembre 2012

Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès,  il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus.  Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ?  Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Mon avis :

Après nous avoir livré « L’exorcisme d’Emily Rose » et le remake du  « Jour où la Terre s’arrêta » voici que Scott Derrickson s’attaque au thème mainte fois utilisé celle de la maison hantée. Avec comme intrigue un écrivain emménageant avec sa famille dans une demeure ayant été le théâtre d’un horrible massacre.

Le film jongle avec beaucoup d’images chocs, et ce dès sa séquence d’ouverture en super 8, qui joue d’ailleur un élément primordiale durant tout le film. Ce que Scott Derrickson retranscrit, c’est cette addiction malsaine aux images dégoutantes, cette impossibilité de détourner le regard devant l’horreur.Et si dans l’ensemble le scénario ne laisse que peu de place à la surprise, au moins jusqu’au dernier acte, il est suffisamment bien écrit.

Point négatif c’est que Derrickson était tellement omnibulé par l’installation de son ambiance (très réussie je dois dire), qu’ il se plante totalement, tuant les quelques éléments fort comme son très réussi boogeyman sous exploité à mon grand regret. Il faudra être tout de même patient et attendre 40 minutes  avant qu’il se passe réellement quelque chose. Quelques bon effets de surprise par la suite mais Sinister n’apporte rien de nouveau au genre, malheureusement.

On relèvera quand même la très bonne interprétation de Ethan Hawke (sa me déchire de dire ça moi qui n’aime pas spécialement cet acteur) qui excelle dans ce personnage torturé par des peurs de moins en moins contrôlables.

En Bref : J’ai tellement étais déçu par ce que nous apporte en ce moment le cinéma d’horreur, je dois dire que Sinister relève légèrement le niveau.

Note 5/10

Bande Annonce :

Publicités

2 Réponses

  1. Je l’ai vu et ne m’a pas laisser un bon souvenir; il y a un opus 2 mais je l’ai pas regarder encore…

    février 25, 2014 à 8:33

    • Pour ma part j’ai bien aimé sans plus je trouve que le boogeyman a été mal exploité…
      Par contre le 2eme opus est en préparation il n’est pas encore sortie donc normal que tu ne l’ai pas vu 😉

      mars 2, 2014 à 10:02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s