Silent Hill Revelation 3D

Sortie le : 28 novembre 2012

Réalisé par : Michael J.Bassett

Avec : Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington

Synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

Mon Avis :
Je dois dire que le premier opus m’avais bien bluffé, pour une adaptation d’un jeu vidéo au cinéma ce film était plus qu’acceptable. Ce qui est très rare dans ce genre d’adaptation
Après 6 longues et interminables années d’attente, je dois dire que ma déception fût grande devant cette suite qui n’apporte rien de plus à part un sacré mal de tête devant 1h30 de 3D.
3D qui s’avère totalement inutile et tout simplement néfaste au film.
Pour ce 2eme opus on retrouvera Sharon avec quelques années de plus sous le nom de Heather accompagné de son père allant de ville en ville pour tenter de fuire le funeste destin de la jeune fille.
Micheal J.Bassett essaye désespérément de nous faire sursauter tout au long du film par des jump-scares permanents, répétés, quasi insupportables à la longue. On sent le peu d’intérêt accordé à l’histoire  n’apportant pas la peur mais simplement de l’ennuie.
Niveau casting je regrette juste deux choses un Sean Bean trop absent et une Carrie-Anne Moss  (jouant le rôle de Claudia Wolf ) qui n’ai pas à la hauteur de Alice Krige qui tenait le rôle de Christabella la « chef » d’un culte  fanatique religieux de la petite ville de Silent Hill
Carrie-Anne Moss reprent  la succession de Christabella  et ne m’a vraiment pas convaincue comme la plus part des acteurs du film en passant.
Pour finir Mr Bassett à voulu faire plus fort que Mr Gans avec son final mais il nous livre là une magnifique grotesquerie.
En résumé Silent Hill : Revelation 3D se révèle surtout être une grosse déception sur tous les plans, loin de se hisser à la hauteur du premier opus.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s