My Soul To Take

Sortie au cinéma : Le 1er Août 2012

Année de production : 2010

Réalisation : Wes Craven

Acteurs : Denzel Whitaker, John Magaro, Max Thieriot

Pays : USA

Synopsis :

Dans la petite ville de Riverton, la légende clame qu’un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit où il est mort. Aujourd’hui, seize ans plus tard, de nouvelles personnes disparaissent.
Le psychopathe s’est-il réincarné dans l’un des sept ados, ou a-t-il survécu à cette nuit où il fut laissé pour mort ?

Mon avis :

Le nom de Wes Craven évoque pour tous un grand des années 80/90 qui redonna un second souffle au slasher avec Scream. Il nous livre là son avant dernier film qui fût un bide total au Etat-Unis avec 7 millions de dollars rapportés pour 25 millions investie. Qui pour rattraper le coup nous a pondu un 4eme volet de Scream qui n’avait pas raison d’être.

En plus de la réalisation, il signe aussi le scénario de My Soul To Take,  ce qu’on n’avait plus vue depuis Freddy, les griffes de la nuit et il en dira que ce long métrage sera l’oeuvre la plus personnelle. L’idée du scénario est assez improbable et incohérente par moment : une petite ville traumatisée, sept enfants nés la même nuit où un tueur fou est mort, des meurtres qui recommencent 16 ans plus tard, un héros ayant des hallucinations.

En mal d’inspiration depuis quelques temps, voilà qu’avec My Soul To Take il nous ressort des similarités plus que flagrante avec Scream ou bien Freddy mais façon soporifique, car il faut bien l’avouer que le film de Craven qui devait être un renouveau pour lui est d’un ennuie mortel.Aucun style, le Wes d’antan n’est plus. Une mise en scène sans vie, pour mieux se concentrer sur un scénario qui en dit long sur cet ancien maître de l’épouvante, qui fût jadis, un réal. capable de raconter des histoires d’horreur des plus effrayantes.

En bref My Soul To Take est bel et bien un ratage total : ni astucieux, ni original ou même effrayant. Une sortie DTV aurait largement suffit et encore.

Note : 2/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s