Making Off

Critique Making Off 

Date de sortie :2 mai 2012- en DVD

Réalisé par : Cédric Dupuis

Avec : Olivier Bureau, Nathalie Van Togelen, Céline Bertiplus

Genre ; Horreur

Nationalité : Français

Synopsis :

Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d’horreur de tous les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépens les joies d’un tournage et d’une équipe non professionnelle, il va, dans un excès de colère tuer sa femme, Aline. Désormais, il n’a plus d’autre solution que de réaliser son propre documentaire.

Mon avis :

« Making Off » surfe sur la vague found fountage. L’originalité du scénario poussera les amoureux du genre  à  regarder.

Mais une fois visionné, on s’aperçoit que les français on du mal à maîtriser le genre comparé aux américains qui nous ont déjà proposés des films tel que : « The Blair Witch Project« , « Cloverfield« , « The Last Exorcism« , (certes pas les films du siècle mais mieux élaborés et convainquant)et biensûr en passant par « Rec » pour l’Espagne.

Du gore et du malsain voila ce qu’on retient de ce long-métrage. Avec un scénario plutôt baclé et vraiment prévisible, des personnages manquant de relief on a du mal à pouvoir aller jusqu’au bout de cette torture cinématographique. Ce film est très dérangeant, tout y passe ou presque: éviscération, scatophile,zoophilie,nécrophilie, sévices corporels. Rien n’est épargné au spectateur. Making Off y va à fond  dans le mauvais gout, il s’adresse donc à un public averti.

Seul aspect positif du film se sont les quelques SFX que l’on peut voir quand ils ne sont pas flouttés se trouve être vraiment réaliste.

En bref avec un scénario qui se trouvait être original et bien malheureusement le réalisateur n’a pas su l’exploiter comme il aurait pu l’être. Making Off est un film amateur et cela se voit

Note : 2/10

Bande-Annonce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s