Critiques

Critique Catacombes

 

Réalisé par : David Elliot, Tomm Coker
Scénario de : David Elliot, Tomm Coker
Acteurs : Pink, Shannyn Sossamon, Emil Hostina
Année de production : 2005
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 3 février 2009
Date de sortie au cinéma en France : –
Pays : Etats-Unis

 

Synopsis

Une jeune touriste américaine de passage à Paris se retrouve invitée dans une soirée se déroulant dans les catacombes. Une fois sur place, elle perd de vue les joyeux fêtards et craint d’être   poursuivie par quelque chose qu’elle ne parvient à discerner dans l’obscurité.

 

 

Que dire de Catacombes à part que ce n’est que du déjà-vu.
Porté par Shannyn Sossamon ainsi que par d’illustres inconnus et la chanteuse Pink (créditée sous son vrai nom, Alecia Moore)    Catacombes est un petit film d’horreur sorti directement en vidéo.

Victoria, jeune américaine, est invité à Paris par sa sœur Carolyn, étudiante à la Sorbonne. A peine arrivée, déphasée par le voyage et sous anxiolytiques pour calmer ses crises d’angoisse,    Victoria est embarquée par son aînée pour une inoubliable soirée branchée dans les catacombes parisiennes. Très vite, ce qui devait être une fête sympa dégénère lorsqu’au détour d’un couloir,    Victoria et Carolyn sont attaquées par un tueur masqué…

Le film consiste principalement à nous montrer une jeune femme courant dans une galerie aux décors répétitifs sans qu’il ne se passe rien de bien extra-ordinaire…

Après quelques images fugitives du tueur, on passe au premier meurtre. Là où d’autres auraient misé sur de la surenchère de tripailles, les deux réalisateurs, eux, misent sur le suggéré,    tellement bien suggéré que le premier meurtre en perd toute intensité.

On voit bien que le scénario est mal mené, les acteurs sont très moyens, il n’y a aucune surprise et pas une once de peur alors que le côté claustrophobe des catacombes aurait pu apporté une    bonne dose de frousse à ce film comme on avait pu l’avoir avec The Descent de Neil Marshall. Même le twist finale était prévisible.

Bref, Catacombes est un slasher/Survival sans intérêt qui condense tous les défauts du genre et gâche de surcroît une idée de décor plutôt intéressante.

 

Note : 3/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s