Citadel, meilleur film du NIFFF 2012

Comme chaque année au NIFFF, une compétition de films a lieu, évaluée par des professionnels du cinéma, réalisateurs, acteurs, scénaristes, etc.

Cette année, c’est Citadel, le premier long-métrage sorti en 2012 du réalisateur irlandais Ciaran Foy qui remporte le grand prix, le H.R.Giger “Narcisse”.

Un thriller psychologique, une ambiance lugubre et angoissante voilà de quoi est fait Citadel. En attendant son arrivée en France je vous propose la BA.

Synopsis:

Thomas et Joanne, jeune couple amoureux, attendent l’arrivée imminente de leur premier enfant. Sur le point de déménager de leur appartement glauque, Joanne se fait violemment agresser par des jeunes cagoulés, qui laissent la pauvre à moitié morte, une seringue plantée dans le ventre. Tommy assiste impuissant à la scène. Les médecins parviennent à sauver l’enfant, mais Joanne tombe dans un coma sans fin. Traumatisé et agoraphobe depuis l’incident, Tommy essaie tant bien que mal de survivre avec son nouveau-né. Mais les agresseurs de sa femme rôdent toujours dans le coin et ils semblent loin d’être des humains normaux. Une chose est néanmoins sûre: leurs intentions sont malveillantes..

Bande Annonce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s